FAQ

Accueil / Non classé/ FAQ

FAQ :

 Mise à jour le 18 mars 2021

1 Accès à l’ENT :

1A : Je n’ai pas reçu de codes d’accès à l’ENT :

Les codes des parents et des élèves sont distribués en septembre. Les parents reçoivent un mail ou un courrier s’ils n’ont pas renseigné de mail. Si l’inscription au LP se fait plus tardivement dans l’année et que vous n’avez pas reçu vos codes d’accès, vous pouvez écrire à jerome-Jean-Noe.carrere@ac-lille.fr en précisant votre NOM, Prénom, Classe ou le NOM, Prénom, Classe de votre enfant.

Les personnes ayant activé un compte Educonnect pendant l’année 2020 2021 conservent les mêmes codes.

1B : J’ai oublié mon mot de passe :

Cliquez sur mot de passe oublié : vous recevrez un mail à l’adresse que vous avez renseigné lors de votre première connexion afin d’obtenir un nouveau mot de passe.

Si vous n’avez pas renseigné de mail, vous pouvez écrire à jerome-Jean-Noe.carrere@ac-lille.fr en précisant votre NOM, Prénom, Classe ou le NOM, Prénom, Classe de votre enfant ou complétez le formulaire suivant.

2 Continuité pédagogique

La continuité pédagogique est l’expression qui désigne l’ensemble des moyens que met en oeuvre l’établissement pour faire progresser les élèves dans leur formation lorsqu’ils sont à l’isolement (par exemple lorsqu’un élève est contact à risque, lorsque les classes sont à la maison une partie de la semaine ou lorsque l’établissement ferme pendant un confinement généralisé). Un plan de continuité pédagogique est alors mis en oeuvre.

2A Comment les professeurs communiquent-ils avec leurs élèves ?

Les enseignants communiquent par l’ENT auprès des élèves. Ils peuvent vous avoir appelé une première fois pour prendre contact et répondre à vos questions. Si vous n’avez pas été contacté cela signifie probablement que nous ne disposons pas de votre adresse mail ou d’un numéro de téléphone actif. Vous pouvez communiquer ces renseignements à ce.0590102r@ac-lille.fr.

 2B Je ne dispose pas d’ordinateur

La remise de documents pédagogiques sur support papier doit demeurer une pratique exceptionnelle au profit des seuls élèves dépourvus de solution numérique. Appelez au 03.28.43.76.76, ou écrivez à ce.0590102r@ac-lille.fr si vous avez internet, pour signaler votre situation.